Recharge tes super-pouvoirs

YOGA CRÉATIF, VOUS DITES?

04 juin 2013

Le 20 octobre dernier, Laurie Vanhoutte est partie seule en Asie pour faire le vide, puis le plein.Trois mois, trois destinations : l’Indonésie, le Vietnam et la Thaïlande. Elle venait de terminer ses études en théâtre : l’envie de créer, de découvrir d’autres cultures et de trouver sa place dans le monde se faisait pressante. Passionnée depuis toujours par la danse et tout ce qui à trait au corps, elle a entamé une formation en yoga à Bali et en fait maintenant profiter les autres. Ses amis l’appellent affectueusement « Dalaurie Lama », pour son petit côté spirituel et sa façon de ne jamais trop se prendre au sérieux. Avec nous, au Lab d’été des Inspirés, elle explorera le yoga créatif. Ça vous allume? Ça vous fait peur?

Son atelier créera les conditions pour laisser émerger notre spontanéité naturelle. Avec les exercices de yoga créatif, on vise à déconditionner le corps et à se détacher de l’image qu’on souhaite projeter. On s’entraîne à être à l’écoute de nos sensations, émotions, pulsions et à les exprimer librement. Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de lever la jambe aussi haut que Laurie!

L’espace est créé pour vous permettre d’être vous-mêmes et de vous abandonner. Chose qui n’est pas facile pour tous. Sachez qu’il n’y a jamais d’obligation. Évidemment, on sort de sa zone de confort. Mais ce n’est pas de cette façon que nait la créativité?