Recharge tes super-pouvoirs

L'entrepreneuriat Web, un projet inspirant!

08 mai 2014

Vous avez des idées plein la tête et vous souhaitez les partager avec d’autres passionnés? Inscrivez-vous au premier Forum Créativité Québecle 24 mai prochain. Vous pourrez assister à un atelier sur l’entrepreneuriat Web et à la Soirée inspirée avec nous!

 

LES INSPIRÉS AU CŒUR D’UN ATELIER DE DISCUSSION

La collaboration des Inspirés au Forum Créativité Québec ne se limite pas à la soirée. Élise, co-fondatrice, animera également un atelier intituléComment créer une vie à son image grâce à l’entrepreneuriat web? C’est en compagnie de différents entrepreneurs qui sont déjà présents sur le Web que vous pourrez discuter des défis et des aspects à considérer avant de se lancer en affaires en ligne. Georges Saad, co-fondateur deSpektrum et de Snipcart, fera partie du panel des entrepreneurs qui présenteront leurs histoires et échangeront au sujet des solutions possibles pour gravir les échelons du succès.

SNIPCART, UNE IDÉE DEVENUE RÉALITÉ

Nous sommes choyés d’avoir la chance de côtoyer des entrepreneurs inspirés qui sont à l’origine d’idées innovatrices qui font du bruit dans le monde. Snipcart, développé par Spektrum, représente bien l’exemple d’un projet qui suscite l’intérêt de la communauté Web. Cette solution permet aux compagnies désirant vendre des produits ou des services en ligne de transformer facilement n’importe quel site Web en plateforme transactionnelle complète. Pour vous montrer l’ampleur du projet, voici un top 5 d’entreprises locales et internationales œuvrant dans différents créneaux qui ont décidé d’utiliser ce panier d’achat virtuel.

1- Worthy

L’ancien lead designer de Twitter, basé à San Francisco, utilise ses talents en graphisme pour créer des affiches qui embellissent différents décors.

2-Cup Cuff 

Cette compagnie de Vancouver vend des « cup holders » bios en tissu et offre présentement trois styles différents. C’est à la suite d’unecampagne Kickstarter réussie (l’équivalent de La Ruche du Québec) que le site Web a vu le jour.

3-Gnarly clothing 

Cette entreprise, spécialisée en streetwear et localisée aux Philippines, vient de lancer une collection de vêtements vendue en ligne sur un site créé par une agence locale.

4-Course de la Cité-Limoilou 

Cette organisation fait la promotion de la course à pied à Limoilou et les participants peuvent compléter leurs inscriptions payantes aux courses et acheter des t-shirts sur le site.

5-OTI Expertise 

Ce centre de formation du Québec permet aux gens de s’inscrire à ses services en ligne et tout est été intégré avec le système comptable de l’organisation.

Vous voulez en savoir plus sur Georges Saad, le co-fondateur de cette solution, ou d’autres entrepreneurs Web ? Réservez votre place à l’atelier des Inspirés! Bruno-Clément Boudreault de Si les objets pouvaient parlerGeneviève Gauvin et Nicolas Pineault de nickpineault.com et Vincent Routhier de SAGA feront également partie du panel de discussion.

L’inspiration sera à son comble et on y parlera également de voyage et de travail, de la recherche d’équilibre et de vivre de ses passions.

Parce que les meilleures idées sont celles que l’on réalise!

- Amélie