Blogue

10 billets passés sous le radar

30 décembre 2015

Nous vous proposons ce top 10 des billets qui ont (un peu) passé sous le radar cette année. D’excellents articles qui n’ont pas fait le top 10 des billets les plus lus, mais qui se démarquent soit par leur plume colorée qui nous transporte, une histoire révélatrice ou une proposition audacieuce.

 

 

Top 10 des billets les plus lus

28 décembre 2015

Ce n’est qu’en mai 2015 que le blogue des Inspirés a vu le jour. Pourtant, moins d’un an et plus de 100 billets plus tard, on n’en revient tout simplement pas de voir à quelle vitesse la communauté grandit et à quel point notre contenu a pu toucher des gens. Cette année, les mots ont résonné fort et certains billets sont sortis du lot. On a cru bon vous faire un petit résumé des billets les plus populaires/partagés/lus/aimé de l’année 2015.

La liste : 15 liens pour les moments où tu as besoin de te réchauffer le coeur

23 décembre 2015

Besoin urgent de consommer du beau, du bon et du moelleux qui fait chaud au coeur sans pour autant alourdir votre estomac? Nous avons sondé nos collaborateurs et récolté « en vrac » (AKA : Sur Facebook) leurs sources préférées de réconfort. Un top 10 qui s’est transformé en top 15. Intemporel de surcroît. La pinte de crème glacée version 2015, quoi!

100 lectures inspirantes : Les Poèmes, Paul Celan

20 décembre 2015

C’est jour de poésie! Après avoir lu Shakespeare, Dante, García Márquez, Henrik Ibsen et Kafka, j'ai plongé dans l'oeuvre Les Poèmes de Paul Celan, qui nous rappelle un pan sombre de l’histoire. Je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce chef-d’oeuvre, qui mérite une place de choix dans ma liste de 100 lectures inspirantes.

 

Ce qui inspire Arianne Caron-Poirier

18 décembre 2015

À quelques jours du tant attendu congé des fêtes, je ne peux contenir la joie qui m’envahit à la simple pensée d’avoir enfin du temps. Même si mon agenda des célébrations est déjà over-saturé (le vôtre également, n’est-ce pas?) et que je n’arriverai sans doute pas à me diviser en mille pour voir tous les gens que j’aime, je garde en mémoire une seule chose, un seul état d’esprit : la quiétude. Je vous partage donc mes inspirations qui réchauffent l’âme, mais aussi le coeur en ce début d’hiver. Et si on se faisait une promesse de douceur à soi-même?