Recharge tes super-pouvoirs

SI L'ENVIE VOUS PREND D'ÊTRE ACTEUR DE VOTRE VIE

26 janvier 2015

Collabo, collaboré, collaboration, collabore, collaborons, collaborez, Coooooollaboratoire…

Tout dernièrement, nulle part ailleurs que dans la grande, la merveilleuse, la pittoresque Capitale Nationale, nous avons vécu notre tout premier Collaboratoire à Québec. BRRR! Les trompettes du carnaval peuvent sonner, nous avons brillé bien plus que le bonhomme dans notre bonne humeur partagée.

C’est une grande première, mesdames et messieurs. L’occasion de rêver en grand, vos rêves les plus fous! Car dans ce lieu encore secret, vous pouvez vous révéler. À vous-même, à l’autre, aux autres, que dis-je! Vous pouvez vous révéler à un moment dans votre vie qui vous appartient. Le Collaboratoire, c’est une expérience collective, mais il appartient à chacun d’entre nous de lui donner un sens. C’est une occasion créatrice qui ne peut exister QUE grâce à un groupe. Vous pouvez essayer tout seul dans votre salon, mais ça risque d’être difficile. L’heure est à la coopération.

Par -30, une gang d’inspirés ça réchauffe le cœur et ça fait chauffer les neurones.

Enfin, un lieu à VOUS, créateurs de demain. Et comme tout ce qui est créatif, chaque Collaboratoire est unique et éphémère, bien qu’il laisse sa marque chez celui qui l’a partagé.

 

C’EST QUOI UN COLLABORATOIRE?

Le Collaboratoire est un laboratoire (le mot le dit) humain (ça, c’est sous-entendu), dans lequel vous pouvez venir brainstormer, vous « commettre » en bon français, et exprimer vos projets, même s’ils ne sont ni terminés, ni entamés et que vous n’êtes pas sûr d’avoir le droit d’être vous aussi, un entreprenant. C’est un lieu d’échange, de partage et de soutien entre créatifs culturels de tous horizons, même ceux qui ne se doutent pas qu’ils en sont. Et puis… c’est un événement ponctuel auquel vous pouvez participer quand il se présente, comme on attrape au vol une aigrette de pissenlit qui virevolte, portée par une brise printanière.

En général, l’appel vient d’un picotement dans le ventre. Si vous avez envie de venir y jeter un œil, c’est probablement que ça fait raisonner une corde sensible en vous.

Dans ce lieu (différent à chaque fois), aménagé selon l’esprit du moment, vous trouverez des accessoires utiles (chaises, tables, étiquettes, crayon, papier, etc.) et aussi des accessoires inutiles (coussins colorés, pop corn, bulles, avions en papier, bidules et j’en passe). Vous serez guidés dans votre processus de réflexion par des animatrices inspirées qui n’ont qu’une envie : vous voir éclore.

 

Alors, on se voit le 24 mars au troisième Collaboratoire des Inspirés? Abonnez-vous à l’infolettre pour être tenu au courant de l’ouverture des inscriptions!