Blogue

Changer de cap ou comment se permettre de frapper un mur

29 juin 2015

Imaginez rouler à 100 miles à l’heure pendant 5 ans et tout d’un coup se retrouver devant un horaire blanc. Au lieu de paniquer (parce qu'au début j’ai paniqué, vraiment!), j’ai plutôt accueilli l’occasion de me recentrer sur moi. Je me suis rendue compte qu’en route, dans le brouhaha de la vie, j’avais perdu un peu de qui j’étais. À part mon travail et ma passion, qu’est-ce que j’aimais faire? Qui était Alexandra? Je n’avais même pas une réponse à ça!

 

 

Sonia Lechasseur l'a fait

26 juin 2015

Dans un monde où on nous demande trop souvent d'entrer dans le moule, il faut célébrer ces inspirés et l'effervescence de leurs idées. Grâce à cette nouvelle série d'entrevues, nous mettrons en valeur le parcours d'inspirés « qui l’ont fait ».

Exit les réunions traditionnelles!

24 juin 2015

J’ai un peu hésité avant d’écrire ce billet. J’avais peur de vous servir du réchauffé. Mais j’ai sondé mon entourage et je me suis rendu compte que beaucoup de gens n’étaient pas encore très familiers avec les méthodes collaboratives, ces manières de travailler ensemble qui sont en train de révolutionner nos milieux de travail.

 

Basculer dans l'inconnu (lorsqu'on a absorbé la pilule rouge)

22 juin 2015

Je n’ai pas parcouru tout ce chemin pour vivre une vie normale, j’ai toujours voulu tracer une route un peu à part, histoire de vivre ma propre histoire et non celle des autres. J’ai avalé la pilule rouge et plus rien d’autre n’a de saveur maintenant…

L'intelligence du coeur

19 juin 2015

Forrest Gump disait que la vie, c’est comme une boîte de chocolats, parce qu’on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Moi je dis que la vie, c’est comme l’expérience des enfants et du plat de bonbons, c’est-à-dire qu’il faut savoir se gérer de temps en temps pour ne pas tout manger en même temps. Sinon, ça fait mal à l’intelligence du cœur, pis ça fait mal au cœur tout court.