Recharge tes super-pouvoirs

Célébrons nos imperfections!

29 mai 2015

Au cours de leur vie, certaines personnes vont guider leurs actions et prendre leurs décisions en fonction d’une quête de la perfection absolue. Pour elles, une vie exemplaire cadre parfaitement dans le modèle ultime de notre société : une éducation supérieure, un emploi stable et payant, un partenaire de vie irréprochable et une personnalité charismatique et dévouée.

Est-ce que ces personnes sont plus heureuses que celles qui sont encore un peu perdues dans ce chaos et qui suivent plutôt leur instinct sur un parcours parsemé d’embûches? Je ne crois vraiment pas.

 

Sortir du cadre

Chaque personne a évolué selon des expériences personnelles et professionnelles qui ont forgé leur caractère. La force intérieure qui anime chacun d’entre nous permet de nous distinguer les uns des autres. On le constate assez rapidement en discutant avec des entrepreneurs inspirés qui mènent actuellement une vie qui répond à leur vision personnelle de la perfection.

Ils ont travaillé et ont fait preuve de créativité afin de bâtir une entreprise avec des assises solides constituées de leurs valeurs et de leur passion. Ils ont des étincelles dans les yeux. Pourtant, ils sont parfois bien loin du parcours « standard » et ils s’assument pleinement.

Certains sont hyperactifs. D’autres maîtrisent l’art de la paresse quand ils ne sont pas motivés et disent ouvertement qu’ils sont les pires employés de la Terre. Ils ont grandi dans le même contexte que tout le monde, mais ils ont su assez tôt qu’ils n’étaient pas comme les autres. Des visionnaires qui ont un désir profond de changer le monde. Il n’y a pourtant rien de paresseux dans ces qualités…

 

Mon coming out

La perfection, je l’ai aussi cherchée longtemps. J’ai travaillé et j’ai créé afin d'aider des entreprises à bâtir ou à maintenir leur notoriété. J’ai parfois indirectement contribué à augmenter leurs chiffres d’affaires. Je réalise que cela n’a pas vraiment donné un sens à ma vie ou nourri mes petites passions qui commencent aujourd’hui à être affamées.

Après plusieurs remises en question, la perfection a maintenant un tout autre sens pour moi. C’est plutôt d’utiliser ce que la vie nous a donné pour bâtir une vie à notre image.

Merci aux Inspirés de m’avoir éclairée. 

Aujourd’hui, je fais mon coming out. J’ai envie de vibrer, de rayonner et de finir mes journées avec le sourire accroché aux lèvres, comme tous les autres imparfaits de ce monde…


Who’s with me?

 

Illustration : Myriam Des Cormiers