Recharge tes super-pouvoirs

Inspire... Expire!

24 mai 2015

Je suis la première à être inspirée par les personnes inspirantes. Je suis fascinée par ces gens qui réalisent leurs rêves, qui sont passionnés, qui sont convaincus que tout est possible.

À l’opposé, je suis aussi la première à être sensible aux briseurs de rêves. Ils me fascinent tout autant par contre. Ceux qui pensent que la réussite, c’est pour les autres. Ceux qui ne s’émerveillent jamais. Ceux pour qui tout semble impossible.

Vous comprendrez que j’essaie de m’entourer du mieux que je peux des gens de la première gang. Parce qu’inspirer de l’air pollué trop souvent, ce n’est pas bon pour la santé il paraît…

La vie n’est pas inspirante pour tout le monde en tout temps vous me direz, et j’en suis bien consciente. J’ai aussi mes moments de déprime, de questionnements. Ces moments où on ne voit pas le bout. Ces moments où on ne comprend pas complètement ce qui nous arrive. Ces moments où on se sent étouffé.

Et c’est là que les gens inspirés m’apportent le plus. C’est là que je mets les briseurs de rêves de côté et que je retrouve une énergie soudaine qui me permet d’avancer et de regarder en avant. C’est là que j’EXPIRE. Parce que c’est bien beau d’inspirer et d’inspirer, et d’inspirer encore, mais on meurt si on n’expire jamais.

On stagne si on ne passe jamais à l’action.

C’est parfois difficile de changer d’air et d’expirer, mais j’ai la conviction que c’est beaucoup plus sain que de vivre sur le respirateur artificiel.

Je vous souhaite donc d’inspirer profondément de l’air pur en lisant les chroniques de ce blogue, mais surtout, je vous souhaite d’expirer au maximum et de souffler dans la face de tous ceux que vous trouverez sur votre passage, pour les inspirer à leur tour!