Blogue

Décembre le cœur léger : notre calendrier de l’avent en 25 actions inspirées.

30 novembre 2015

Pour vous aider à amorcer une transition heureuse vers la nouvelle année et à mettre un peu de paillettes et de pleine conscience dans votre mois de décembre, nous vous avons concocté un calendrier de l’avent selon notre propre recette. Introspection, communauté, créativité, impact (si petit soit-il) sur le monde qui nous entoure, parions que nos coeurs seront comblés, fiers, satisfaits et disons-le : inspirés, le 25 décembre venu.

Brainstorm au Braincamp

28 novembre 2015

C'était un peu comme un camp de jour pour adulte. Pour retrouver son petit enfant intérieur, caché pas trop loin. Pour se rappeler que, malgré la vitesse à laquelle la terre tourne, malgré les jours et les semaines qui s'enfilent les uns après les autres et qui (bien souvent) se ressemblent un peu trop, il faut se laisser le temps de respirer. De décanter, de vivre du nouveau, de se plonger dans l'inconnu. De se retrouver avec soi-même pour se piquer une jasette. Et s'émerveiller des connexions humaines qui sont, en fait, si faciles.

Travailler c'est trop dur

25 novembre 2015

J’aurais aimé, il y a quelques années, que quelqu’un me prenne par les épaules et me secoue un peu en me disant : « Pourquoi, au lieu d’essayer de moins travailler, tu ne consacres pas tes énergies à créer ou à trouver un travail que tu aimes? ». Cela peut vouloir dire travailler vraiment fort et longtemps. Mais si c’est pour arriver à une destination qui nous comble, il me semble que ça vaut la peine, non? Si toi aussi il t’arrive de te remettre en question au niveau professionnel, voici quelques pistes pour inspirer ta réflexion.

Et si l'inspiration commençait par soi?

23 novembre 2015

Avec le recul, j'observe le chemin parcouru, les portes défoncées avec force et vigueur malgré la peur de l'échec et, je dois l'avouer, je me sens fière. Fière de ma force de caractère et de ma résilience, qui m'ont permis de passer à travers des obstacles franchement désagréables, mais aussi de vivre avec joie des moments de bonheur, des célébrations. J'ai constaté que le coeur prend souvent le dessus sur la tête et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Mon amie, l'anxiété

21 novembre 2015

J’ai parfois le réflexe de fuir devant une situation potentiellement stressante. Comme les vieux marins, je sens parfois la tempête arriver. Alors je me barricade : je me réfugie dans une couverture et des vieux films, ou bien devant ma nouvelle série préférée, et je repousse la tâche à faire, jusqu’à ce que le couvercle saute et que je n’en puisse plus. Au cours de la dernière année, j’ai beaucoup appris à identifier cette anxiété et surtout, à l’aimer du mieux que je peux. Parce que cette anxiété, elle m’est aussi utile. Il n’y a pas meilleur baromètre.