Blogue

Les générations et le bonheur

31 octobre 2015

Est-ce que j’ai besoin de la carrière, la retraite, la maison, l’auto pour être heureuse? Est-ce que cela va me guérir de mon insécurité? J’ai longtemps cru que oui, j’en avais besoin, et cette croyance s’est renforcée chaque jour par des conversations, des avertissements et des conseils. Si les autres en ont besoin, pourquoi pas moi? Mais moi, j’ai un esprit drôlement rebelle, il faut l’avouer. J’ai voulu faire le contraire de ce qu’on me disait être le « bon sens ».

Collabo recherché(e) : Édimestre bénévole (1-5 heures par semaine)

28 octobre 2015

Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) collabo édimestre et sauveur(sauveuse) technologique pour joindre notre super équipe de collabos et nous donner un coup de main avec la mise en ligne de notre nouveau site Web. La personne idéale a un amour inconditionnel pour les sites Web, la technologie, l’expérience utilisateur et bien sûr, Les inspirés!

 

Qui que tu sois, je t'aimerai toujours

26 octobre 2015

Votre enfant intérieur, c’est votre inconscient, c’est cette partie de vous qui sait qu’au fond, vous allez toujours trouver une solution, et que vous êtes une personne merveilleuse telle que vous êtes. C’est cette partie de vous qui a envie de faire confiance, qui sait jouir du moment présent comme si c’était votre dernier moment sur terre et qui sait que le plus important est invisible à l’oeil. C’est l’enfant intérieur qui vous aimera inconditionnellement toute votre vie et c’est pourquoi il est si important de le considérer : il est la base de l’estime de soi.

Choisir l'authenticité

24 octobre 2015

Être celle qui est capable de tout prendre en charge sans se plaindre et en demandant le moins d’aide possible (et qui y arrive plutôt bien, en y laissant tout de même quelques plumes au passage), c’est l’histoire de ma vie. J’ai toujours cru que je devais être cette personne, et comme la vie n’est pas cloisonnée, et bien ce pattern s'est retrouvé aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle. Eh oui, fut un temps où je faisais aussi partie de celles qui préfèrent être en couple avec quelqu’un qui ne leur correspond pas du tout, jusqu’à s’essouffler pour que cela fonctionne. Tout plutôt qu’être seule.

Tout ce qui peut éclore d’un brin de muguet

21 octobre 2015

J’ai toujours aimé écrire. Mais l’essentiel de ma créativité rédactionnelle est aujourd’hui tourné vers mon emploi et principalement dédié à mes fonctions de responsable des communications. Si bien que, lorsque j’essaie d’aller puiser de l’inspiration au fond de moi pour écrire quelque chose de plus personnel, j’ai parfois l’impression que la source s’est tarie. Ou plutôt que le muscle dédié au développement de mon imagination féconde générant une écriture intuitive et inspirée manque sérieusement d’entraînement.