Blogue

100 lectures inspirantes : La Divine Comédie, Dante Alighieri

30 septembre 2015

L’amour, sous toutes ses formes, c’est aussi cheminer ensemble et affronter les difficultés. C’est ce que nous dit la Divine Comédie. Cet amour qui, je cite, « meut le ciel et les autres étoiles » est un moteur pour Dante, qui fait fi de la fatigue de la marche et de ses besoins fondamentaux pour retrouver sa bien-aimée. Virgile, à ses côtés, est la béquille. Deux relations d’aide inspirantes, n’est-ce pas? 

 

Confession d’une fille organisée qui a une sainte peur de Riopelle

28 septembre 2015

Le all-over, technique que Riopelle a perfectionnée pendant quelques années, est une « pratique en peinture qui consiste à éliminer toute forme de perspective dans le tableau au moyen d'éclats de peinture en couches multiples ». Exit les lignes droites. Les cadres. La structure. Exit, la routine. Ça me blase les cadres, la structure, la routine. Ça met du gros gris plate dans mes journées.

 

Oser dire oui

26 septembre 2015

J’ai été tellement paralysée pendant des années par ce que les autres pouvaient penser de moi que je m’empêchais de vivre la vie qui me ressemblait. Pire, j’anticipais la moindre remarque et la manière dont il fallait que je réagisse. Bonjour, l’angoisse! Je crois que dans la vie, tout arrive pour une raison. Il aura fallu un déclic, une rencontre pour me faire réaliser que j’avais le droit de vivre pour moi et que j’étais la source de mon propre bonheur.

 

 

Trouver son équilibre dans le chaos du quotidien

23 septembre 2015

Oui, j’ai réalisé un rêve, mais j’ai travaillé jour, soir et nuit pour y arriver et plusieurs choses importantes dans ma vie ont écopé au passage. Bienvenue dans la réalité de l’entrepreneuriat. Est-ce que j’aurais pu faire les choses différemment? Probablement…

Ce qui inspire Myriam Des Cormiers

21 septembre 2015

Oh! Rien de nouveau sous le soleil. La nature est l'une des plus vieilles sources d'inspiration connues. Personnellement, la nature me donne envie de sortir mon appareil photo pour immortaliser les différentes couleurs, formes et textures qu'on y retrouve. Cet été, ce sont les plantes sur mon balcon qui se retrouvaient sur mes photos. Heureusement, je crois que mon pouce a verdi au courant de l'année, car elles sont restées belles tout l'été.