Recharge tes super-pouvoirs

Le iF Gym créatif : une proposition multicolore pour tes neurones

14 décembre 2016

Je pourrai avec plaisir dans le cadre d'un futur billet te parler de la créativité en long et en large, des bienfaits de celle-ci dans toutes les petites boîtes de vie. Ça te permet de sortir un peu de chacune d’entre elles afin de les faire connecter ensemble et de les rendre exponentielles, de te rendre exponentiel, d’atteindre tous les possibles.

Étant artiste moi-même, avec tout le matériel que ça implique, je ne prends pas toujours le temps de tout sortir, pour ne pas déranger mon chum, pour ne pas envahir la salle à manger, pour laisser le salon où mes colocs écoutent un film. Je peux t’en sortir 1000 raisons pour lesquelles je ne crée pas comme j’aurais envie. Ça m’a quand même permis de trouver des outils plus petits, de créer avec moins de matériel et de quand même assouvir ce besoin d’extérioriser des choses que je n’arrive pas à mettre en mot juste pour prendre une pause. Mais si j’avais un espace me permettant de venir prendre un temps pour moi dès que le désir de faire quelque chose de mes deux mains s’immisce dans ma tête.

Comme par magie (et depuis peu) il existe!

Tel que mentionné dans leur communiqué de presse : « C’est à ce besoin de créativité que répond un tout nouveau concept nommé iF Gym de créativité, par sa fondatrice Nathalie Houde. Conçu comme un « troisième lieu » (après ceux de la maison et du travail), iF Gym de créativité est l’endroit où l’on aime se rendre pour découvrir et développer avec d’autres, son potentiel créateur. L’iF est modelé sur le concept d’un gym à échelle humaine et propose deux salles spacieuses, agréables et bien éclairées – deux salles où l’on se sent bien – dont les fonctions sont complémentaires. »    

Bon, lorsque j’ai vu toutes les publications sur «l'iF», je n’étais pas convaincue, j’étais gênée. Si je peux te faire une petite confidence, moi, les nouveaux espaces, ça me stress. Est-ce que je vais y trouver mon compte, est-ce que vraiment je vais pouvoir «Être». Je croyais que c’était une offre de cours particulière, que je n’allais pas avoir l’espace personnel de créer ce que j’avais envie de faire. Mais c’est FAUX.

Il y a bien évidemment une salle qui permet d’offrir des ateliers dirigés d’une grande variété pour stimuler la découverte de nouveaux médiums, de nouvelles techniques, d’un univers créatif tout en étant structuré, un accompagnement pour ton petit génie gêné créatif. 

Il y a aussi la salle dédiée aux activités libres où tous les humains peuvent vivre leur créativité dans ce local spacieux. Une foule de matériel est disponible pour assouvir toutes les idées qui peuvent surgir. Même la page plage devient agréable dans cet univers chaleureux et coloré. 

Un horaire diversifié et un endroit accessible

À deux pas du métro Mont-Royal, du mardi au dimanche, de 10h à 22h, très petit inspiré ou très grand inspirant, tu pourras trouver un moment pour créer. Je te jure, tout peut s’y retrouver : écriture, dessin, peinture, création mix-média, jam vocal, yoga créatif, etc. Tu en parleras avec Nathalie, mais je crois que tu peux échanger ton matériel contre du temps et tu peux même vendre certaines de tes œuvres.

On s'y rejoint?

iF Gym créatif

4441, rue St-Denis (à deux pas du métro Mont-Royal à Montréal)

PSSST! Si un nouveau modèle se trouve dans votre entourage, que vous êtes surpris par des choses qui ne se font pas habituellement ou qui sont agréablement réinventées, nous vous invitons à nous partager ces initiatives! #nouveaumodèle

Crédits photo : Lysandre Jobin