Blogue

Sociofinancement : Rocker la promotion de sa campagne ou comment rayonner sans irriter

29 juin 2016

Notre dernier billet vous a donné envie de vous lancer dans la grande aventure du sociofinancement? Vous avez un projet en tête et vous voulez savoir comment vous démarquer de la masse? Nous avons pour vous quelques conseils qui vous aideront donner à votre campagne le petit «plus» et la visibilité nécessaire pour réussir.

Sociofinancement 101 : Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

27 juin 2016

Un soir vous avez un éclair de génie. Votre invention pourrait changer le monde. Malheureusement, vous manquez de budget pour la mettre sur le marché et vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour concrétiser votre brillant plan. Votre solution: le sociofinancement aussi appelé financement participatif. Outil bien utile pour les inventeurs, les plateformes comme Indiegogo, Kickstarter, Haricot ou La Ruche permettent aussi de mettre sur pied plusieurs projets qui n’auraient jamais vu le jour sans une intervention « divine ».

Geneviève Labrecque l'a fait

25 juin 2016

J’ai rencontré Geneviève il y a déjà quelques années, et on a vite connecté sur la base de ce qui nous inspirait mutuellement. Geneviève est le genre de personne qui voit des possibilités partout, qui imagine rapidement des concepts dans les moindres détails. On se ressemble là-dessus. J’oserais dire que c’est souvent plus facile pour nous d’imaginer que de passer à l’action. Enfin, «c’était».

Repousser nos limites grâce à la maladie

22 juin 2016

Aujourd’hui, on s’est adapté aux changements qu’apporte la maladie. On évolue en même temps qu’elle. Elle est devenue celle avec qui on partage notre quotidien. Mon chum repousse constamment ses limites. J’ai repoussé les miennes aussi. Comment? En me faisant confiance. En me laissant le choix de dire non. En me laissant le choix de dire : « Oh là, c’est trop pour moi. Attend que j’y pense un peu et on verra dans quelques jours. » 

Faire son move un pas à la fois ou comment il m'aura fallu 1 an pour comprendre que mon X était ailleurs

20 juin 2016

L'an dernier, à pareille date, ma vie changeait de cap. Lancement de mon blogue personnel, découverte des Inspirés, intégration de cette équipe merveilleuse et explosion de projets plus grands que nature. Tout était beau, tout semblait magique. L'été dernier, j'ai fait ce que je croyais être « mon move » : celui de travailler 4 jours par semaine afin d'avancer tranquillement vers une vie de travailleuse autonome. Entre temps, j'ai bifurqué... et pour le mieux!