Recharge tes super-pouvoirs

Mission inspirée à Montréal : donner vie au manifeste en photos

14 novembre 2016

Ce n’est pas parce que les fondatrices des Inspirés ont démarré le projet à Québec qu’il n’y a pas une belle communauté à Montréal! Loin de là, le mouvement fait tranquillement son chemin vers de nouvelles contrées. 

Le 2 octobre dernier, un groupe de joyeux inspirés montréalais a arpenté les rues du quartier Villeray, appareils photo à la main et matériels créatifs sous les bras, pour donner vie au manifeste. C’est ainsi que la toute première Mission inspirée dans la métropole est née.

Cette idée est partie d’un désir commun d’apprendre à se connaître et de réunir des gens qui se ressemblent afin d’ajouter une couleur montréalaise dans la communauté des Inspirés. C’est après quelques brainstorms, de longues discussions, de dessins et d’échanges quant aux différentes perspectives que chacune des phrases évoquait que nous sommes parvenus à imager notre vision. Il faut dire qu’il n’est pas toujours évident de créer collaborativement une oeuvre, mais le désir commun de créer y était.  

À notre avis, la réalisation de cette mission inspirée démontre exactement les propos du manifeste. Si on attend toujours après quelqu’un pour passer à l’action, on peut attendre longtemps. C’est pourquoi nous avons donc décidé de prendre notre destin en main. En mettant nos idées au centre et en alliant l’expertise de chacun,  sans trop savoir où on allait, mais en collaborant, nous sommes arrivés à un résultat dont nous sommes très fiers! D’une toute simple idée que nous avions eu en juin dernier, nous avons su «faire quelque chose avec nos idées» et eu «l'élan de passer à l'action» afin «d’injecter notre couleur dans le monde». 

Maintenant, c’est à votre tour! 

On veut voir vos photos du manifeste! Que ce soit en illustrant votre phrase préférée ou encore en nous montrant votre copie du manifeste accrochée dans la cafétéria de votre bureau, on veut le voir! C’est simple! Il suffit d’utiliser le hashtag #manifesteinspiré. À vos appareils, on partagera les résultats les plus surprenants!

*Ce billet est le fruit de la collaboration des Inspirés montréalais. Vous souhaitez les rencontrer ou vous joindre à eux? Rendez-vous au collaboratoire de fin d'année le 7 décembre prochain!