Blogue

Faire pousser de minis inspirés

27 février 2017

L’affaire, c’est que j’ai ces conversations-là dans ma tête en permanence. Parce que plus de 50% de mon cerveau est absorbé par cette expérience de la maternité depuis presque 4 ans. Parce qu’être une maman inspirée fait partie de mon identité d’inspirée maintenant. Parce qu’il y a ce plaisir et cette vision de la maternité qui m’anime. Parce que j’ai envie de dire aux inspirés qu’avoir des enfants n’est pas nécessairement signer la fin de sa liberté. Que c’est une excellente façon de s’épanouir et d’avoir un impact positif sur le monde.

«Wanderlust» ou l'urgence de voir le monde

25 février 2017

La piqûre du voyage, vous connaissez ? Avoir la bougeotte. Ne plus tenir en place. L’appel de l’inconnu, la soif de découverte, l’envie irrésistible de partir en quête d’évasion et d’aventures. C’est puissant, voire intense et au bout d’un moment… ça devient viscéral!

Raphaël Perret l’a fait

22 février 2017

Qui n’a jamais été envahi par l’idée de quitter son confort pour vivre de ce qui lui faisait plaisir? Alors que certains se préparent longuement à voguer vers ce qui les attire, d’autres lâchent le frein, avec un lâcher-prise déconcertant, pour vivre la vie dont ils rêvent. C’est le cas de Raphaël Perret dont j’ai eu le plaisir de boire les paroles tellement elles étaient captivantes. 

L’optimisme sauvera le monde!

20 février 2017

Les optimistes sont les nouveaux pragmatiques, des semeurs d’espoirs et de joie, des enragés d’un nouveau genre, des amoureux de la condition humaine.

Ces livres qui disent l’amour : 5 ouvrages à lire absolument

18 février 2017

Le mois de février est froid, très enneigé et l’on se réchauffe avec une bonne dose d’amour, de chocolat chaud et de lecture. La Saint-Valentin est passée, me direz-vous, mais rien ne nous empêche de continuer à parler de ce sentiment qui nous traverse tous, n’est-ce pas ? En partenariat avec Les libraires, nous vous proposons ici quelques lectures qui ont fait l’unanimité chez les libraires indépendants. Ce sont aussi des livres pour lesquels j’ai personnellement craqué au cours de la dernière année. Si la lecture vous enchante, on vous invite à vous procurer ces livres chez votre libraire indépendant directement, ou en ligne, ou encore à la bibliothèque !