Blogue

Alléger le poids du monde

30 janvier 2017

Aujourd'hui, je pensais à nous, êtres engagés, si déterminés à voir le monde s'unir et se transformer. Et je me disais que si l'amour de l'étranger ou du démuni allait de soi pour nous - enfants de la mondialisation - que si nous avions l'empathie facile pour ceux qui souffrent, ici et ailleurs, il restait un mais.

Nouveau modèle : Chief Happiness officer, le métier de facilitateur du bien-être

28 janvier 2017

Je crois que c’est la tâche de tout un chacun dans son environnement de travail d’ajouter quelques étincelles de joie dans le quotidien, quelques attentions qui permettront à tout le monde de se sentir reconnu, inclus et heureux. Peut-on réellement rendre imputable une seule personne pour tout le bonheur de toute l’entreprise?

Mon septième cycle de vie

25 janvier 2017

Je suis d’avis qu’il y a dans la vie de chacun d’entre nous des moments, des livres, des mots, des gens qui sont placés sur notre chemin pour nous faire grandir et nous amener à nous dépasser. Il y a de ces instants où on est conscient que l’on traverse un passage qui nous mène vers un nouveau cycle de vie. 

 

 

S’enrichir d’ailleurs : Chantale Bouliane Paquet l’a fait

23 janvier 2017

Chantale a fait une transition réussie dans le monde des affaires, en 2015, en ouvrant C MIAM Luncherie & Café, un restaurant santé et savoureux à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. J’ai eu le plaisir de courir à ses côtés lors de nos sorties avec Atout Cohésion. Déjà, son parcours de vie m’avait charmée en plus de sa personnalité pétillante. Quand j’ai su qu’elle avait participé au Défi 100 jours de l’Effet A, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour qu’elle nous livre son histoire… on ne peut plus inspirante.

 

 

Je travaille donc je suis?

21 janvier 2017

Il me semble qu’il est impératif et urgent de désacraliser le travail. D’apprendre à s’épanouir au-delà de ses frontières, de vivre et d’expérimenter en tant qu’humain et non pas juste en tant que travailleur. Développer nos forces et apprendre à se connaitre à l’extérieur de ce cadre me semble essentiel. Je prêche probablement à un lectorat déjà convaincu, mais il me semble important de commencer à se demander pourquoi faire les choses plutôt que comment.