Recharge tes super-pouvoirs

Nouveaux modèles : coup de cœur pour un café cold brew... en fût!

05 mai 2017

L’été dernier en passant quelques temps chez Bigarade, j’ai eu l’agréable chance de découvrir une passionnée, la chère Lyse M. Daigle de chez Berendo. J’ai tout de suite été profondément inspirée par cette femme qui a fondé en 2007, en équipe avec son amie Nathalie Dion, une entreprise innovante dans le domaine du café. 

C’est après plusieurs discussions fascinantes sur leurs produits, leurs procédés et leurs passions que Lyse et Nathalie m’ont invitée à déguster leur toute nouvelle création : un café « cold brew » torrifié de façon artisanale et offert en fût! Cette primeur est lancée aujourd'hui même au Café-Librairie du Vieux Bouc à Montréal. 

En arrivant dans l’immeuble, l’odeur du café fraîchement moulu m’a tout de suite guidée vers leurs bureaux ensoleillés. Cedryck Mimault, barista, mixologue et responsable de « Émotion Client» m’a accueillie avec un sublime latté fait à partir du café ANNA. En plus d’être excellent, sincèrement, j’ai eu un petit faible pour l’image de marque de leur compagnie. Je vous invite grandement à découvrir les huit autres personnalités de leurs cafés.

C’est en dégustant un deuxième cocktail extrêmement rafraîchissant et fait à partir de leur café en fût, le Phoenix, que Lyse m’a expliqué le parcours de la création de cette primeur. Le principe de café en fût ou infusé à froid existait déjà, mais définitivement pas de cette qualité. 

Redéfinir un produit déjà existant

Il n’est pas facile de redéfinir un produit qui existe déjà, surtout lorsqu’on veut s’assurer d’offrir de la qualité et un goût stable. Ce que Berendo a voulu offrir, c’est un café artisanal et certifié, au goût équilibré, une boisson entièrement naturelle, sans additif et sans sucre. Une boisson qui se caractérise par un processus d’infusion à froid soigneusement mis au point et éprouvé scientifiquement. L'emballage est écologique, et l'équipement polyvalent convient au service de café en fût infusé à froid, et à de nombreuses autres boissons telles que bière, thé, vin, kombucha et cidre.

undefined

Processus de création

Le processus de création de leurs nouveaux produits a posé tout un défi : trouver les bons partenaires, ceux qui respirent les mêmes valeurs que Berendo. Il a fallu user de créativité pour trouver des matériaux de qualité qui allaient pouvoir se transporter partout au Canada, tout en respectant les valeurs environnementales de la compagnie.  

Berendo offre des solutions clés en main et adaptés pour toutes occasions. Dans les prochains mois, ouvrez les yeux! Vous aurez peut-être la chance trouver leurs produits dans quelques cafés, restaurants et bars de Montréal, et même du Canada. 

Pour en connaître davtange, rendez-vous sur leur site! Bonne dégustation!